LES AMIS DE LA CROIX GLORIEUSE

L'ENQUETE CANONIQUE :

1984 - 1985

Voici la réponse de Rome, où vous pouvez constater qu'il est demandé à Bayeux de "suivre cette affaire avec la même vigilance prudente". A notre connaissance, au jour du 1er Janvier 2011, en la Fête de Sainte Marie, Mère de Dieu, aucune déclaration authentique nouvelle de Rome ne nous est parvenue.

Lettre du Cardinal Ratzinger

SACRA CONGREGATIO
PRO DOCTRINA FIDEI

Prot. N. 19/84 00193 - Roma, 25 octobre 1985

Excellence,

Vous avez porté à la connaissance du Siège Apostolique le rapport de la Commission diocésaine instituée par vous pour examiner les "événements de Dozulé", ainsi que l'Ordonnance que vous avez jugé opportun de prendre au vu des conclusions de cette Commission.

Dans le cadre de sa compétence, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi a examiné avec attention ces documents et approuve la procédure que vous avez suivie, ainsi que les dispositions de votre Ordonnance. En même temps, elle ne doute pas que vous suiviez ultérieurement cette affaire avec la même vigilance prudente, et prendrez au besoin les mesures opportunes qui, en cette matière, relèvent de votre propre responsabilité épiscopale (cf.. can. 381, par. 1).

Veuillez agréer, Excellence, l'expression de mes sentiments de fraternel et très respectueux dévouement dans le Seigneur.

Son Excellence Mgr Jean BADRÉ
Évêque de BAYEUX et LISIEUX

Lire à ce sujet l'une des CONFERENCES du Dr. Jacques Pelbois.

"LES AMIS DE LA CROIX GLORIEUSE"
"FRIENDS OF THE GLORIOUS CROSS"
171, rue de l'Université - 75007 PARIS
Permanence : du Mardi au Vendredi de 14h à 17h
Tél. : 33 (0)1 47 53 06 23